1. Accueil
  2.  / Blog

LE BULLET JOURNAL : LA NOUVELLE TENDANCE


 
Découvrez le Bullet Journal
12 juin 2018

Vous n'arrivez pas à organiser votre semaine ? Vous êtes du genre à tout oublier ? Sur votre bureau traîne une vingtaine de post‐it, alors adoptez le Bullet Journal, la solution pour vous simplifier la vie en vous faisant plaisir !

Cette petite merveille a été inventé par le designer new-­yorkais Ryder Caroll. Le BUJO, contraction de bullet et journal, est un système d'organisation entre la to‐do‐list et l'agenda. Le principe est simple : condenser sur un même support agendas, blocs­‐notes et carnets afin d’être mieux s'organisé.

Depuis cette année, nous vous proposons d’ailleurs une grille « bullet journal », pour vous faciliter sa réalisation et vous faire gagner du temps ! Mais vous pouvez aussi décider de réaliser de A à Z toutes les pages de votre BUJO, à partir des carnets de notre boutique par exemple !

CRÉEZ VOTRE BULLET JOURNAL 100% SUR-­MESURE :

• Tout d’abord, équipez­‐vous de votre plus beau carnet et d’une belle plume, voire même de crayons de différentes couleurs.

• Commencez par réaliser la première page, avec votre nom et les autres informations vous concernant. Créez ensuite votre sommaire, puis numérotez toutes les pages.

• Les pages suivantes seront consacrées à vos plannings annuels, objectifs à atteindre, calendriers d’anniversaires, ou tous autres projets et envies de votre choix, à présenter comme bon vous semble.

• Passons ensuite à la partie agenda. En général, chaque mois débute avec une double-­page composée d’une grille sur laquelle vous pouvez visualiser votre mois en un coup d’oeil ! Viennent ensuite les pages comprenant votre programme jour par jour. Vous pouvez décider d’une utilisation journalière ou hebdomadaire de vos pages, mais le plus souvent, on retrouve sur une double­‐page : votre semaine ou journée en page de gauche, et un espace "bullet" qui regroupe les différentes tâches à effectuer en page de droite.

• Il ne reste plus qu’à le remplir ! Créez des encadrés, des volutes, mettez de la couleur, ajoutez des petits dessins, agrémentez de maskingtape et de gommettes, collez­‐y des photos, lancez‐ vous dans le handlettering… Bref, à vous de jouer !

Faites appel à votre créativité pour le rendre le plus agréable qu’il soit. Car l’autre intérêt du Bullet Journal est aussi qu’il reste une trace de votre année passée, tel un journal de bord rempli de vos plus beaux souvenirs que vous pour garder et regarder avec plaisir…

PARTAGER CET ARTICLE :
 

BOUTIQUE EN LIGNE

Commander des agendas personnalisés à partir de 40 exemplaires via notre boutique revendeur !

EN SAVOIR PLUS >

MATIÈRES

Découvrez toutes nos matières de couverture disponibles dans une large palette de couleurs.

EN SAVOIR PLUS >

RELIURES

Emboîtée, spirale ou brochée ? Découvrez les spécificités de chaque reliure et choisissez la vôtre !

EN SAVOIR PLUS >